Objectif: gagner de l'argent en en dépensant!

Publié le par Madam

Impossible me direz-vous je vous dirais presque!
Dans ce premier article de la série, je vais vous parler de l'arnaque du siècle dont je suis une victime active!
La carte de fidélité  des magasins alimentaires...

J'ai pris la catre accord, il y a un mois...  Je vais donc cueillir mes courses chez Auchan depuis....

Je n'ai jamais vraiment été fixé sur un supermarché, allant de Leclerc (tarif compétitif mais pas de vrai plaisir à faire les courses) où je me sentais tout de même chez moi pour y avoir travailler durant un mois (rayon brico/auto... Qu'est ce qu'on ferait pas pour de l'argent?! Dans ma vie privée je n'ai jamais touché un marteau et je n'ai pas le permis de conduire!), à Learder price (le saussicon est à éviter à n'importe quel "prix", même mon chat n'a pas voulu y toucher!), parfois liddle et aldi aussi... J'étais une adepte de la variété!

Mais au grands rois du marketing je me suis "fidélisée" grâce à leur arme miracle la carte fidélité auchan et le compte Waaoh! J'ai tout de même choisi le magsin auquel je voulais m'enchainer.

Je viens d'une famille culture Auchan, qd j'étais toute petite les discounts n'existaient pas (internet et le portable non plus) Pour ceux qui ont lu le premier article de blog vous découvrirez là mon obsession du moment ;). Je trouve "mon" centre commerciale Auchan , nit rop grandi ni trop petit, j'y croise parfois des gens que je connais comme à la supérette du coin (sauf que dans ma ville je ne connais qu'une de mes voisines de pallier) ils ont des sushis au rayon poissonneries, bref ce n'est pas seulement à cause de la carte de fidélité que j'aime Auchan.

Bon pour en revenir à nos poissons petits oignons et autres commissions. un exemple d'économie aujourd'hui 5,20 euros dans la cagnotte sur 172,13 euros (exple sur Auchan ravioli 400g 0.07/0.66- 3 tablettes de chocolat auchan 0.14/2.01-) A savoir que pour gagner plus il faut que j'aille dans mon supermarché le mardi et que j'achète des produits auchan. Je trouve qu'ils ne ne mouillent pas trop quand on pense aux bénéf qu'ils se font sur les produits distributeurs et que l'argent de la cagnotte reste virtuelle... Ils ne vont pas me faire un chéque mais un bon d'achat (dont une parti ne sera pour eux que le prix du produit déduit de leurs marges)

Bref je trouve ce principe odieusement "malhonnête" mais on ne peut pas s'en passer de nos jours. Il faut prendre l'argent là où il est...
Alors tous à vos cartes de fidélité!

Plus d'info sur la carte fidélité et la carte accors www.auchan.fr


 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article